09 juin, 2009

Pourquoi vouloir faire la souveraineté...

Pourquoi voulez-vous faire la souveraineté? Posez-vous la question.

Certains disent que c'est pour pouvoir tout gérer nous-même! Tout, quoi?

Présentement le Québec gère: l'éducation, la santé, la dpj, les routes et viaducs, la culture!
Maintenant, posez-vous la question suivante: Quel domaine, dans ceux énumérés plus haut, est en santé et va super bien? Est-ce que vous voulez vraiment que le Québec gère TOUT?

Est-ce qu'on ne pourrait pas s'occuper de ce qu'on a présentement? Mais pas juste s'occuper, bien gérer, faire de beaux projets, ne pas attendre 20 heures à l'urgence, faire doubler les jeunes quand ils en ont besoin, ne pas avoir de morts causés par des viaducs qui s'écroulent...Me semble que c'est la base d'une société.

C'est pour sauver la culture que les gens, la plupart du temps veulent se séparer. Qui est-ce qui gère la culture? C'est pas mal les québécois, non?

On va perdre notre langue si on ne se sépare pas! Pourquoi?
Je suis capable moi, même si j'habite au Canada, de demander de me faire servir en français à montréal. Est-ce que les émissions à la télévision et les artistes québécois vont devenir meilleur parce que nous sommes séparés du Québec? Parce que personnellement, les émissions québécoises à 90% sont mauvaises et la musique québécoise, à 80%, ce n’est juste pas mon style!
Suis-je la seule? J'pense pas!

Avec une première ministre qui ne parle pas un traître mot anglais, on a pas mal plus de chance de se faire assimiler par les michants anglais. Si ça fait 40 ans que les gens veulent la maudite souveraineté, il est où le document qui décrit ce qu'il se passerait avec la monnaie? L’armée? etc..
Il n'y a rien de concret! Comment voulez-vous que les gens embarquent dans un projet aussi croche et mal préparé?

Le nouveau sondage, qui date de ce matin, indique que 31% des québécois veulent la souveraineté. Pauline Marois est même obligée de faire 3-4 référendums pour avoir une souveraineté fragmentée.

Ça n'arrivera pas! C'est fini!
On peux-tu s'occuper de nos jeunes, de nos vieux, de notre santé, de l'éducation, avant de penser à faire un pays avec des jeunes qui pensent qu'en devenant un pays ça serait le party, on aurait plus d'argent dans nos poches, avec des jeunes qui forme un groupe sur facebook pour la st-jean et qui s'en sacre d'écrire st-jean-baptiste, pas de p! Non, merci!

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord avec toi, principalement au sujet de la gestion québécoise. Notre socialisme nous met en arrière de tout le reste de l'Amérique, pas en avant.

    RépondreEffacer