15 mars, 2009

Le film de Dédé Fortin...

Ce film-là je ne comprends tellement pas pourquoi il a été réalisé! En plus, que le 3/4 du film est inventé de toute pièce!! Et les critiques cinéma, disent ha que c'est bon! Ça dépeint tellement sa vie à dédé!! Heu? Vous là Madame Diaz, vous avez été en tournée combien de fois avec les colocs?? J'ose croire que les amis qui ont suivi Dédé le connaissent plus et peuvent donc affirmer que le film c'est de la grosse marde!

Faire un film sur le sujet qu'on veut, on a le doit, mais moi me faire prendre pour une épaisse et me faire dire que c'est une biographie! Non, merci, je ne vais pas voir se film! Toute manière, je ne vois pas trop le buzz autour de Dédé...,Il chantait des tounes correct(je dis correct, parce que je compare avec la marde québécoise qui existe), il vivant en commune, il était péquiste...Il a fait quoi d'autre déjà?? Ha oui, il s'est suicidé! Ok, donc on fait un film sur un gars qui chantaint et s'est suicidé, est-ce que Dédé est une légende de la trempe de Morrison???

Donc ma conclusion, on idolâtre les losers, parce qu'on n'en est une belle gang de loser!!

6 commentaires:

  1. sibole,
    taime ton quebec toi faut croire ein!
    La marde qui se fait au quebec,
    je suis prette a gager que tu n'as meme pas idee de la moitier des bonne chose que l'on fait ici.
    On a d'excellant artistes visuels,la musique, le théatre, le cinema...
    Moi en tuka jembarque pas dans ta boîte de looser comme tu dis, si t'en fait parti good for you...
    Jcomprend un peu ton opinion, ta p-e besoin de travailler ton approche...
    La dépression cpa une questiond etre looser ou non... tuka... Ta droit de penser se que tu veux, sauf que ta facon de penser ca fait un peu pitier!

    RépondreEffacer
  2. Si tu aimes le québec, faudrait peut-être commencé à savoir écrire un petit peu!

    Tout ce qui est bon, du moins tout ce que j'aime du monde artistique québécois, pas grand monde est au courant de leur existence. Je n'aime pas, les artistes populaires québécois, pour moi, c'est de la marde!

    Personne, ne viendras me dire que Marie-chantale toupine, éric lapointe, isabelle boulay, etc, c'est bon! Star académie c'est une joke!

    RépondreEffacer
  3. Je n'ai pas vu le film sur Dédé Fortin, je le verrai sûrement un jour. Par contre, j'ai lu un livre , sur lui, écrit par Jean Barbe. Pas vraiment une bio, un témoignage de quelqu'un qui l'a connu. Et j'ai adoré.

    Dédé Fortin, c'est loin d'être une idole pour moi. Mais le gars avait du talent. En tout cas à mes yeux ;)

    Faire un film, ca me va. Parce que justement c'est quelqu'un qui a eu une place importante dans la musique au Québec, et c'est intéressant de voir son cheminement, ce qui a fait qu'il est devenu comme il est. C'est aussi l'illustration d'un problème au Québec, qu'est le suicide masculin. Et ca ne devrait pas être tabou. Mais pour le film en question, je ne l'ai pas vu alors je n'en ai aucune espèce d'idée. Il se fait des bons films sur des êtres insignifiants et il se fait des navents sur des personnages qui ont marqué le monde :p

    RépondreEffacer
  4. Regarde la grande t'as juste à plus venir lire, je ne force personne!

    Je suis chialeuse aux yeux des péquistes et des gauchistes! De quelle catégorie tu fais partie ?

    RépondreEffacer
  5. Les films de FICTION on aime ça au Québec, juste a regarder OCTOBRE de Falardeau....

    Dire qu'il y a des imbéciles pour croire que c'est vrai que Pierre Laporte s'est tué tout seul....

    RépondreEffacer