08 mars, 2009

Se faire confiance un ti peu!

Faire confiance en nos compétences, nos moyens, ça l'air bien difficile à faire pour plusieurs (trop) personne.

Se poser des questions c'est légitime, mais toujours demandé conseil aux autres, pour un rien et traiter la question qui n'aura pas d'impact sur notre vie comme si c'est la décision de NOTRE vie, je ne suis pas psy, mais me semble que c'est pas sain faire ça! Des gens ne savent pas différencier une niaiserie d'une grosse décision? bizarre, non?

Être maman ou papa c'est: se poser souvent des questions, se remettre en qestion, faire des erreurs, faire des bons coups. Essai/erreur!

Ça doit avoir rapport avec la confiance en soi? Peut-être n'ont elles rien d'autre à faire de leur vie que de se poser des questions? Mais sont-elles obligés de demander conseil sur TOUTES les questions qu'elles se posent?

C'est un peu pour ça(entre autre) que je ne vais plus sur les forums de mamans. Ça me rend folle des fois! À la place d'être franche et de dire ma façon de pensée, vaut mieux laisser les autres dirent: ha pauvre toi! je te comprends!

Bin moi je ne te comprends pas pantoute, mais dans notre belle société on a pas le droit de le dire, sinon on est la méchante! J'assume mon rôle de méchante pour les gens autour de moi et le virtuel, bah, je ne suis pas mère térésa, sauvez vous même votre vie!

Alors, un peu de confiance les femmes!!

2 commentaires: