15 décembre, 2008

Dénoncez-vous, vous?

Dans un passé pas très lointain, j'étais mère Térésa! Je voulais sauvais toutes les pauvres brebis égarées...

C'est pourquoi, quand j'ai eu un emploi dans une pétrolière, appelons-là paitreau-quanadha, j'ai pris en charge le problème d'employés hommes qui subissaient du harcèlement sexuel de la part du gérant, appelons-le, M. G.! Des hommes de 19-20 ans qui subissent du harcèlement, ne sont pas très enclin (en tout cas, pas eux) à dénoncer et aller chercher de l'aide! L'orgueil masculin prend le dessus! Donc, d'un commun accord des employés masculins, j'ai été leur porte-parole.

J'ai fait des démarches à mon cégep pour voir par où commencer.
J'ai fait une plainte au siège social, qui nous avait fait visionné un beau vidéo sur le fait qu'il y avait 0 tolérance face à ce genre d'harcèlement, qui était sois disant confidentiel!

Donc, bref je prenais la cause à coeur, surtout qu'un des garçons avaient développé des problèmes de santé du au stress de la situation!

Quelques jours plus tard, mon patron, que dis-je, mon TRÈS cher patron, m'a convoqué dans son bureau pour me dire qu'il savait que c'était moi et que j'étais mieux de ne plus rien faire. Il faut dire que M. G., qui était très peu payer, faisait la job de comptable, gérant et commis en même temps, c'était un bon atout pour eux, disons!

Presqu'en même temps, je reçois un appel de Toronto! Directly from P-C à Toronto me disant qu'ils ne pouvaient rien faire et que si je voulais continuer les démarches je devais aller à la police!

Résultat, mon très cher patron, m'a fait chier jusqu'à ce que je parte! Quand je travaillais, il s'assoyait à côté de moi pour pouvoir me prendre en défaut! Mais, la clientèle m'aimait beaucoup et je faisais un excellent travail et moi baveuse comme je suis, je me faisais un malin plaisir à faire une ENCORE PLUS meilleure job avec mon très cher patron à côté de moi!

Les victimes, ont quittés un à un et moi j'ai été la dernière à quitter, parce qu'un moment donné une fille se tanne! Mais, je l'aimais ma job d'étudiant, moi!

Mais, c'est beaucoup plus facile de changer d'employés que de gérant qui fait TOUT!

Moi, je pense qu'il faut dénoncer, c'est logique et vous pensez sûrement pareil!

J'étais jeune et naïve et pleine d'espoir! Est-ce qu'en vieillissant on devient désillusionné? Est-ce qu'aujourd'hui j'entreprendrais les mêmes démarches? Pas certain!

Et vous? Dénoncez-vous?

2 commentaires:

  1. paitreau-quanadha.... je suis confondue... le mystère est total ;)
    Vraiment, les grosses multi ou uni-nationales ont de moins en moins mon respect...

    RépondreEffacer
  2. avoue que tu as cherché longtemps de qui je parlais ;)

    Si tu ne l'as toujours pas trouvé de qui je parle, ke t'écrirai un e-mail :)

    RépondreEffacer